His name is " I AM "
                Exodus 3:13-14
 
 
 

Dear brothers and sisters,

This site has been created in conjunction with our radio broadcasts that are available every Wednesday on Radio Ivyizigiro (Mhz 90.9 / Mhz104.8). The radio can be followed live on www.woi-ivyizigiro.org at 7:00 pm (Burundi) / 5:00 pm (GMT). Through this site we want our listeners to have access to additional teaching resources- audio as well as manuscript.

 

Bonjour frères et sœurs,

Ce site est crée suite à l’émission-radio qui passe tous les mercredis sur la radio Ivyizigiro (Mhz 90.9 / Mhz 104.8) à 18h55 afin de permettre aux auditeurs d’avoir accès à mes enseignements soit par des enseignements Audio ou des textes écrits.

 

 

 

 

 

 
 
 

Le nom de Jésus (Sixième partie)


Verset du jour : Matthieu 28 :19 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit »


Hier on a terminé la méditation en disant qu’un enfant de Dieu ne doit pas avoir honte de confesser le nom de Jésus devant les hommes car si j’ai honte de confesser le nom de Jésus devant les hommes, Il aura honte de confesser mon nom devant Dieu le Père.

Ce matin j’ai souhaité qu’on parle du baptême au nom de Jésus car j’ai remarqué qu’il y’a une grande confusion au milieu des enfants de Dieu.

Tout a commencé avec une doctrine selon laquelle, tout baptême qui n’est pas fait au nom de Jésus est un faux baptême. Ils se réfèrent au verset du jour (Matt 28 :19) quand Jésus a dit aux disciples de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Ils disent que partout dans le nouveau testament, tous les baptêmes ont été faits au nom du Jésus et non au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Prenons pour exemple le passage de Actes 2 :38 « Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit »

J’aimerais qu’on essaie de découvrir la révélation sur ce sujet afin d’éviter toutes sortes de confusion.

Examinons d’abord le verset du jour : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » (Matt 28 :19)

Jésus n’a pas dit de baptiser les disciples aux noms (Pluriel) du Père, du Fils et du Saint-Esprit mais plutôt au nom (Singulier)…ce qui veut dire qu’Il ne parlait pas de trois noms mais d’un seul nom.

Le baptême est un signe d’obéissance en acceptant de mourir et de ressusciter avec Jésus et ce qui compte c’est la foi avec laquelle on le fait d’où celui qui est baptisé au nom de Jésus et celui qui est baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit sont tous les deux baptisés selon le commandement du Seigneur.

C’est ici que s’achève la méditation de la semaine et ce qu’il faut retenir le plus, c’est qu’il faut prier pour avoir la révélation du nom puissant de Jésus car sans cela, il est impossible d’avoir la victoire spirituelle.

Tout ce pouvoir au nom de Jésus n’est possible que si tu prends la décision de l’accepter comme ton Seigneur et Sauveur. Si c’est le cas pour toi, écris-moi.

Bon weekend à tous

Le nom de Jésus (Cinquième partie)


Verset du jour : Matthieu 10 :32-33 « C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux »


Dans la méditation d’hier, on a terminé en disant que Jésus peut SEULEMENT sauver ceux qui s’approchent de Dieu par lui. Il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Quand je prie au nom de Jésus, je sais au fond de mon cœur que Dieu me voit à travers le sang de Jésus d’où je bénéficie son entière attention.

La bible dit clairement dans la lettre écrite aux Hébreux que nous avons un souverain sacrificateur (Jésus) qui ne puisse compatir à nos faiblesses car il a été tenté comme nous en toutes choses sans commettre de péché (Heb 4 :15).

Le verset du jour (Matt 10 :32-33) nous montre que si je ne confesse pas le nom de Jésus devant les hommes, Il ne confessera pas non plus mon nom devant Dieu le Père qui est dans les cieux.

La seule raison qui pousse les chrétiens à avoir honte de confesser le nom de Jésus devant les hommes, c’est de les plaire. Paul écrit dans Galates 1 :10 « Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ »

Si quelqu’un est né de nouveau, cela veut dire qu’il donne sa vie à Jésus et accepte de témoigner pour Lui. Le problème est que la société dans laquelle nous vivons est très hostile au nom de Jésus. On peut tolérer que tu pries ou que tu parles de Dieu mais quand il s’agit de parler de Jésus, il y’a toujours une sorte de résistance ou même d’agression.

Par conséquent, certains chrétiens préfèrent ne pas en parler dans le but de garder de bonnes relations avec leurs familles, leurs collègues, leurs patrons, les autorités…et si c’est le cas, le verset du jour nous dit que Jésus aura honte de nous devant Dieu le Père.

Continuez la méditation et demain nous terminerons l’enseignement en parlant du baptême au nom de Jésus.

Enseignement biblique : Le nom de Jésus (Quatrième partie)


Verset du jour : Colossiens 3 :17 « Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père »


Hier on a parlé du pouvoir du nom de Jésus sur les démons car c’est le SEUL nom devant lequel les esprits ne peuvent pas résister.

On a également vu que parfois le nom de Jésus ne chasse pas les démons s’il n’est pas confessé par foi et conviction.

Le verset du jour (Colossiens 3 :17) nous dit que dans tout ce que faisons, nous devons le faire au nom du Seigneur Jésus  mais très souvent on s’intéresse au passage de Jean 14 :13 qui dit que tout ce que nous demandons au nom de Jésus, Il le fera.

Beaucoup s’intéressent à ce passage car il parle de demander mais je crois que le verset du jour (Colossiens 3 :17) est plus intéressant car il parle de tout ce qu’on peut faire, en parole ou en œuvre. Tout ce qu’un chrétien peut faire comme chanter, adorer, prêcher, enseigner, aider son prochain, prier…doivent être faits au nom du Seigneur Jésus.

Le verset continue en disant qu’après avoir tout fait au nom de Jésus, nous devons rendre par Lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Pour mieux comprendre pourquoi nous devons TOUJOURS passer par Jésus, lisons dans Hébreux 7 :25  « C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur »

C’est très important de comprendre que Jésus peut SEULEMENT sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui. Il les sauve en intercédant en leur faveur auprès du Père.

Intercéder pour quelqu’un veut dire plaider en sa faveur. Et comme Jésus est le fils bien-aimé de Dieu en qui Il a mis toute son affection (Matt 3 :17), il est toujours écouté d’où nous devons avoir l’assurance de l’efficacité ou la perfection de notre intercesseur.

Quand nous prions au nom de Jésus, nous l’invitons (Jésus) à intervenir pour nous auprès de Dieu car sans Lui on ne peut pas être écouté.

Arrêtons-nous ici pour aujourd’hui et demain nous verrons les conséquences d’avoir honte du nom de Jésus.

Bonne journée

Enseignement biblique : Le nom de Jésus (Troisième partie)


Verset du jour : Marc 16 :17 « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues »


Hier on a terminé la méditation en disant qu’au nom de Jésus tout genou doit fléchir,  pas seulement sur la terre mais aussi dans les cieux et sous la terre et que toute langue doit confesser que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Ce matin, nous allons découvrir le pouvoir du nom de Jésus sur les démons.

Le verset du jour (Marc 16 :17) nous dit qu’au nom de Jésus, nous avons le pouvoir de chasser les démons. Le corps humain est le temple de Dieu (1 Cor 6 :19) et SEUL l’Esprit de Dieu a le droit d’y demeurer. Tout esprit impur qui occupe le corps humain doit être chassé au nom de Jésus.

Il n’y a aucun autre nom sur la terre, au ciel ou sous la terre qui a le pouvoir de chasser les démons si ce n’est que le nom de Jésus. Si quelqu’un est possédé par les démons, on ne peut pas le délivrer au nom de Dieu, d’ El Shaddaï , de Jéhovah Jireh…car les démons ne craignent pas tous ces noms même si ce sont les noms du Dieu tout puissant.

Parfois le nom de Jésus n’arrive pas à chasser les démons tout simplement car celui qui le confesse n’a pas la foi en ce qu’il dit.

Prenons l’exemple des exorcistes juifs qui ont tenté de chasser les démons en essayant d’imiter ce que faisait Paul (Actes 19 :13-17 ). Au lieu de fuir à cause du nom de Jésus, ces démons ont plutôt posé la question suivante : « Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous ? » C’était une façon de dire « nous connaissons le nom de Jésus dont parle Paul car il est plein de pouvoir mais votre nom de Jésus n’a aucun pouvoir ». Et comme les démons étaient en position de force, ils les ont battu jusqu'à ce que ils soient partis sans vêtements (Actes 19 :16 ).

Ce qui est important donc n’est pas de confesser le nom de Jésus mais c’est plutôt de croire du fond du cœur en son pouvoir par la foi après avoir accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur.


Passez la journée à méditer sur la puissance du nom de Jésus sur les démons et demain nous verrons l’importance de tout faire au nom de Jésus.

               
         
               

 

 

© 2017 Chris Ndikumana. All Rights Reserved.

Please publish modules in offcanvas position.