Le prix du don de Dieu

Le prix du don de Dieu

 

Verset du jour : 1 Pierre 4:10 « Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu »

Chacun de nous a un don et si c’est un don, cela veut dire qu’on l’a reçu gratuitement. Le verset du jour nous demande d’utiliser les dons reçus de Dieu en les mettant au service des autres. Autrement dit, les dons que Dieu nous a donnés ne sont pas une opportunité pour nous enrichir en exploitant les autres mais Dieu peut les utiliser pour nous bénir même si la raison principale des dons est de servir les autres. Un oranger ne mange pas d’oranges mais les hommes viennent chercher ces fruits. De la même façon, le don que Dieu a mis en toi doit bénir les autres et non toi-même. Ce sont les autres qui te béniront en retour après avoir été bénis par ton don.

Le verset dit qu’il y’a plusieurs sortes de dons : ça peut être un don de chanter, de prêcher, d’enseigner, la connaissance de la technologie, la compétence dans les affaires…

 

Tout ce que tu possèdes (même la beauté physique) et qui attire les autres est un don de Dieu. Le don te distingue des autres et si tu ne fais pas attention, tu risques d’être enivré par les compliments et l’étonnement de la foule et penser que tu es extraordinaire. NON ! Tu n’es pas extraordinaire mais tu es ordinaire et c’est le don en toi qui es extraordinaire et toute la gloire doit revenir à ton créateur.

C’est pour cette raison que Paul a écrit aux corinthiens en disant : « Qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu? » » (1 Cor 4 :7).


Quel est donc le prix du don de Dieu ? Selon Jésus, dans le royaume de Dieu, personne ne devrait vendre son don car si tu l’as reçu gratuitement, tu devrais le servir aux autres gratuitement (Matthieu 10 :8). C’est bien de soutenir financièrement l’œuvre de Dieu mais que cela ne soit pas la condition pour bénéficier des dons gratuits de Dieu.

 

A Lui seul la gloire

 

               
         
               

 

 

© 2017 Chris Ndikumana. All Rights Reserved.

Please publish modules in offcanvas position.