La voix de Dieu et du diable

Index de l'article

(Première partie)

Verset du jour à méditer : Jean 10 :4 « Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix »

Pendant toute la semaine, on va essayer de découvrir si la bible nous montre comment discerner la voix de Dieu.

L’idée m’est venue après une longue conversation avec un ami qui vient de passer quelques années dans le Seigneur mais qui jusqu’aujourd’hui affirme n’avoir jamais entendu la voix de Dieu. C’est après que je me suis rendu compte que c’est un  sérieux problème chez beaucoup d’enfants de Dieu car si on ne parvient pas à discerner la voix de Dieu, on devient une cible facile pour le diable.

Si je me retrouve en Chine dans une ville où tout le monde parle chinois, je ne peux rien faire dans cette ville sans connaître la langue. Pour vivre dans la ville, il faut apprendre la langue ou être accompagné d’un interprète partout où je vais sinon je finirais par me perdre.

Si nous sommes enfants de Dieu, nous devons donc apprendre à communiquer avec notre Père car tout parent désire pouvoir communiquer avec son enfant. C’est pourquoi Dieu a établi un système qui lui permet de communiquer avec ses enfants d’où tout chrétien a le devoir d’apprendre son langage.

Le verset du jour est tiré du 10e chapitre de l’évangile selon Jean (Jean 10 :4) quand Jésus parlait du berger et des brebis. Jésus insiste sur le fait que les brebis sont sensés connaître la voix de leur berger car il marche devant elles et si une des brebis n’arrive pas à capter sa voix, elle finira par se retrouver seule par manque de communication avec le berger.

Si vous suivez mes enseignements tous les jours, ça veut dire que vous comprenez tous le français  car un américain purement anglophone ne peut pas lire les messages que je vous donne. La connaissance de la langue de ton interlocuteur est donc fondamentale.

Comme nous le verrons dans les jours qui vont suivre, le diable profite beaucoup du manque de discernement de la voix de Dieu en détournant l’attention des chrétiens avec de fausses voix dans le seul but de les écarter du droit chemin et les faire tomber dans le péché.

Dans la méditation de demain, nous commencerons à examiner toutes les voies à travers lesquelles Dieu parle à ses enfants car il y a beaucoup de fausses voix autour de nous d’où notre tâche est de discerner laquelle vient de Dieu.

               
         
               

Ikiganiro Ishimwe

Radio Ivyizigiro FM 90.9 - 104.8

Kuwa Gatatu Isaha imwe (19h)

Kuwa Gatanu Isaha Indwi n'igice (13h30)