Quelle est la taille de ton Dieu?

Quelle est la taille de ton Dieu?



Le verset du jour : « Je célébrerai le nom de Dieu par des cantiques, Je l'exalterai par des louanges » (Psaumes 69 :31)



Le verset du jour est une bombe contre le camp du diable car si tous les enfants de Dieu pouvaient le comprendre et le mettre en pratique, un grand nombre des problèmes du monde seraient résolus.

David le psalmiste dit qu’il célèbre le nom de Dieu par des cantiques mais il l’EXALTE par des louanges. Le mot « louange » vient du mot hébreux « toda » qui veut dire « Action de grâces » d’où David dit qu’il exalte le Seigneur par les actions de grâces. La parole d’aujourd’hui est fondée sur le mot « Exalter ». J’ai été curieux et j’ai consulté l’origine hébreux de ce verset et j’ai trouvé que le mot exalter est traduit du mot « Gadal » qui veut dire, rendre large, grand ou excellent, magnifier ou promouvoir.
Je me suis alors poser la question de savoir comment David pouvait rendre grand ou puissant son Dieu alors que nous savons tous qu’Il est naturellement grand et puissant ! Oui c’est vrai que le Seigneur est grand et puissant mais la grande question est de savoir s’Il est réellement grand et puissant dans ta vie ?



Tout dépend de ta foi et de comment tu conçois Dieu dans ta vie et ça sera manifestée à travers tes prières et tes conversations. David dit qu’il exalte le Seigneur par des louanges. Cela signifie tout simplement que quand on loue et remercie le Seigneur, on lui ouvre la porte pour qu’Il devienne grand et puissant dans notre vie. Ce sont les paroles que nous prononçons dans la prière qui permettent à Dieu de se manifester selon notre foi en Lui. Si tu pries en t’adressant à Dieu comme quelqu’un qui tâtonne ou comme si tu t’adressais à un dieu limité, eh bien il sera limité dans ta vie car il agit selon ta foi. Si tu le vois GRAND et ILLIMITE, beaucoup de portes seront ouvertes dans ta vie.

Quand tu entres dans la prière, concentres-toi et vérifie tes paroles car si tu persistes à vouloir t’apitoyer ou montrer à Dieu combien tu es malheureux en essayant de l’accuser, tu serais entrain d’empirer la situation parce qu’en agissant ainsi, tu rends Dieu petit et incapable dans ta vie. Il fut un temps dans ma vie quand je priai en accusant Dieu de m’avoir déçu et je ne me rendais pas compte que je lui fermai la porte et qu’en même temps j’ouvrai une grande porte pour le diable.



Une chose est sure : Si tu n’exaltes pas Dieu dans ta vie quotidienne (dans la prière et dans tes conversations), tu rétrécis sa taille et par conséquent tu agrandis la taille de l’ennemi.
Si tu veux voir une percée ou une solution à tes problèmes, apprends à exalter le Seigneur tous les jours en lui rendant grâces et en lui disant combien Il est grand, bon et puissant (même s’Il le sait, Il veut l’entendre tous les jours de ta propre bouche) et cela ne dépend pas de ta situation. Il doit être exalté même quand tout ne va pas et avec le temps tu verras sa puissante main dans ta vie.

Voici ma question et ne me répondez pas s.v.p : Si tu considères tes prières et tes conversations, quelle est la taille de Dieu dans ta vie ? Est-Il grand, moyen ou petit ? Réponds à ton cœur.



Que Dieu vous bénisse



Chris Ndikumana

               
         
               

 

 

© 2017 Chris Ndikumana. All Rights Reserved.

Please publish modules in offcanvas position.