La foi négative

(Première partie)

Verset du jour à méditer : Hébreux 11 :1 « Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas »


La foi est la clé ou le moyen par lequel Dieu manifeste Sa gloire pour les humains. Toutefois, elle est souvent mal interprétée d’où pendant toute la semaine on essaiera de comprendre la vraie définition de la foi selon la bible.

La plupart des témoignages que j’ai entendu me décrivent une foi qui crée la volonté humaine et non celle qui matérialise le plan de Dieu.

J’ai lu un livre qui nous rappelle que notre Dieu est un Dieu de précision d’où il faut être précis pendant nos prières. L’auteur du livre a parlé d’une jeune fille qui était désespérée car elle ne pouvait pas trouver un mari et son pasteur lui a demandé de décrire le mari de ses rêves. Elle a pris un bout de papier et a écrit point par point en parlant de la taille, des yeux……et le pasteur lui a demandé de prier tous les jours en voyant jour et nuit l’homme dans son esprit tel qu’il est décrit sur le papier. Au bout de 6 mois la fille a été exaucée et le rêve a finalement été une réalité.

J’ai lu le livre dès les premiers mois de ma conversion et au fur et à mesure que je grandissait dans le Seigneur, je me rendais compte que quelque chose n’allait pas car tous mes rêves ne se réalisaient pas comme je le voulais alors que toutes les conditions étaient réunies : Je demandais au nom de Jésus, j’avais une forte foi sans douter, mais les choses ne marchaient pas comme je voulais et souvent c’était même le contraire. J’ai commencé à développer un sentiment de frustration et de déception d’où je passais mon temps à me demander pourquoi ça marche avec les autres et non avec moi. Quand j’ai commencé à observer ceux qui sont autour de moi, j’ai réalisé que malgré l’inspiration du livre, beaucoup de chrétiens expérimentent le même problème que moi. C’est alors que j’ai décidé de chercher la solution dans la parole de Dieu et je crois que la réponse se trouve dans Hébreux 11 :1 (Le verset du jour) Si on ne comprend pas ce passage, on rate sur toute la ligne. Le verset dit que  « la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas » mais la plupart des chrétiens interprètent : « la foi est une ferme assurance des choses qu'on souhaite, une démonstration de celles qu'on ne voit pas »

La différence entre ces deux passages est que le premier parle d’une ferme assurance des choses qu’on espère tandis que le deuxième parle des choses qu’on souhaite. La bible parle d’espérer et non de souhaiter.

On continue dans la méditation de demain

               
         
               

 

 

© 2017 Chris Ndikumana. All Rights Reserved.

Please publish modules in offcanvas position.