Index de l'article

(Première partie)

Verset du jour: Actes 10 :4 « Les regards fixés sur lui, et saisi d'effroi, il répondit: Qu'est-ce, Seigneur? Et l'ange lui dit: Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s'en est souvenu »

Durant toute la semaine, on va sonder les écritures pour découvrir l’importance d’une prière continuelle.

On commence par le cas de Corneille dans le livre des Actes 10. La bible le décrit comme un homme pieux et craignant Dieu, qui faisait beaucoup d’aumônes au peuple et surtout il priait Dieu continuellement (Actes 10 :2). Il est important de souligner qu’il priait Dieu continuellement car c’est grâce à cette prière continuelle que Dieu lui a envoyé Son ange. On ne dit pas combien de temps il a prié mais si on dit continuellement, ça peut avoir été des mois, des années…jusqu'à ce que l’Eternel ait décidé de lui envoyer un ange. Si on parle d’une prière continuelle, cela veut dire qu’il priait tous les jours de la semaine et ne pouvait pas passer une journée sans prier. Une des faiblesse courante chez les enfants de Dieu est que leur prière n’est pas continuelle. L’instabilité dans la prière est souvent causée par l’impatience de voir la réalisation de la chose demandée et la plupart des chrétiens prennent le temps de prier quand ils sont dans des problèmes seulement.

 Il est aussi étonnant de remarquer que Dieu écoutait la prière de Corneille alors qu’il n’avait pas encore cru en Jésus et surtout n’était pas juif. Ceci m’a fait comprendre que dans toute prière, Dieu met en avant la position du cœur et la sincérité d’où Il peut envoyer un ange pour nous guider vers la vérité c-à-d vers Jésus-Christ. Comme il est bien dit dans le verset du jour, après une prière continuelle de Corneille, Dieu a décidé de lui envoyer un ange et voici le premier message qu’il lui a livré : « Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu et il s'en est souvenu ». Par ce message, nous comprenons que toutes les prières que nous prions montent devant Dieu et s’Il s’en souvient, ça veut dire qu’elles sont stockées quelque part. J’aime comparer la prière au carburant. Prenons par exemple une moto, une voiture et un camion. Pour la même distance, la moto consomme moins de carburant qu’une voiture et de loin inférieur qu’un camion . Le moteur d’un camion exige plus de carburant qu’une voiture à cause de la grandeur de sa capacité.

Tous les grands hommes de Dieu cités dans la bible et même ceux que nous connaissons aujourd’hui dans le monde, ont un grand stock de prières. Je le dis car ils le témoignent eux-mêmes. Dieu ne peut pas puissamment utiliser quelqu’un qui n’a pas un stock de prières car c’est ce même stock qui lui servira de carburant pour la réalisation de la vision. 

               
         
               

Ikiganiro Ishimwe

Radio Ivyizigiro FM 90.9 - 104.8

Kuwa Gatatu Isaha imwe (19h)

Kuwa Gatanu Isaha Indwi n'igice (13h30)