Index de l'article

(Première partie)

Verset du jour: Colossiens 4 :12 « Épaphras, qui est des vôtres, vous salue: serviteur de Jésus Christ, il ne cesse de COMBATTRE pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu  »

Tout le monde sait que la vie est un combat mais celui d’un chrétien est plus qu’un simple combat car il ne prend fin qu’au jour de sa mort. Il faut avant tout comprendre qu’avant la conversion on appartenait au royaume de Satan et une fois convertis, on change de camp. Comme tous les maîtres sont attachés à leurs esclaves, Satan ne supporte pas de perdre aucun des siens. Si donc on invite Jésus comme notre Sauveur et Maître, les agents du diable se réunissent rien que pour nous récupérer. C’est exactement ce qui s’est passé quand les enfants d’Israël ont été libérés par Moïse. Juste après les avoir libérés, le pharaon les a poursuivi pour les récupérer (Ex 14 :10).

La prière est le moyen le plus efficace pour combattre le diable. Certains disent qu’ils peuvent le combattre rien que par la foi mais je vous rappelle que la foi (Le bouclier) n’est qu’une des armes exigées dans la bible (Ephésiens 6 :16). J’espère que vous êtes d’accord avec moi qu’on ne peut pas battre un ennemi aguerri rien qu’en utilisant le bouclier ! Le bouclier est une arme défensive mais pas offensive. On ne peut pas battre l’ennemi sans être capable de l’attaquer.

Le verset du jour (Colossiens 4 :12) nous parle d’Epaphras qui ne cessait de combattre pour les Colossiens dans ses prières. Il ne s’est pas contenté d’avoir la foi ou la pensée positive, il ne se consolait pas en citant le nom de l’église de Colosse dans ses prières mais il a compris qu’il devait combattre pour eux dans ses prières. Pourquoi combattre ? Parce que l’ennemi est très agressif et impitoyable. Toujours selon le verset du jour, Epaphras ne combattait dans la prière pour les Colossiens que pour un seul but : Il voulait qu’ils aient une entière soumission à la volonté de Dieu tandis qu’aujourd’hui beaucoup de chrétiens combattent pour réaliser leurs propres rêves et passions. Très peu de chrétiens combattent pour l’église ou le pays. Nous devrions tous combattre pour être dans la volonté parfaite de Dieu.

Je vous conseille de lire cet enseignement jusqu'à la fin car nous découvrirons que le combat dans la prière ne vise pas que Satan mais il vise également notre communion avec le Seigneur. La prière est le seul moyen pour nous connecter au tout puissant. Etant humains, nous devons forcement nous battre contre la chair qui est d’ailleurs le premier ennemi du chrétien. Satan ne vient qu’en deuxième position car il utilise souvent la chair pour nous combattre.

               
         
               

Ikiganiro Ishimwe

Radio Ivyizigiro FM 90.9 - 104.8

Kuwa Gatatu Isaha imwe (19h)

Kuwa Gatanu Isaha Indwi n'igice (13h30)