Index de l'article

(Première partie)

 Verset du jour à méditer: Colossiens 3 :17 « Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père »

 Si vous lisez ce message, je présume que vous avez une boîte électronique de messagerie et vous ne pouvez pas y avoir accès sans taper le vrai mot de passe. Personne ne peut lire vos courriers sans connaître votre mot de passe.

Le fait est que Dieu a aussi un mot de passe pour pouvoir s’approcher de lui. Le verset du jour est tiré de la lettre écrite aux colossiens où Paul les rappelait que tout doit être fait au nom de Jésus. Tout ce qu’on veut faire pour Dieu, en parole ou en œuvre, est accepté si c’est fait au nom de Jésus. Autrement dit, le mot de passe pour s’approcher du trône de Dieu est composé de cinq lettres : J.E.S.U.S

Pourquoi faut-il absolument le nom de Jésus ? La réponse se trouve dans l’enseignement de la semaine. Nous allons parcourir la bible pour comprendre le mystère caché derrière le nom de Jésus. La bible dit qu’entre Dieu et les hommes il y a un seul médiateur. On parle du seul médiateur car il n’y en a pas d’autres. Si tu connais quelqu’un qui invoque Dieu en passant par un autre nom, invite-le à ouvrir sa bible pour lire dans 1 Timothée 2 :5 « Il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme ».

Il y a des chrétiens qui croient atteindre Jésus en passant par d’autres noms des saints bibliques mais la bible n’a donné qu’un seul mot de passe : J.E.S.U.S. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, le verset ne parle pas de Jésus-Christ le Fils de Dieu mais de Jésus-Christ homme. Il a fallu que Jésus soit un homme comme nous pour pouvoir nous donner accès au Père car la seule chose qui nous sépare de Dieu est le péché (Rom 3 :23) et la bible dit que Jésus a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché (Heb 4 :15). Non seulement il n’a pas péché, mais il a porté tous nos péchés sur lui afin de les crucifier sur la croix. Il ne fallait pas qu’il soit un ange ou un extraterrestre mais il fallait absolument qu’il soit un homme.

Demain on verra comment Jésus est le seul nom sur la terre  qui peut sauver l’humanité. Cet enseignement s’adresse à tous les chrétiens en général mais il pourrait également intéresser ceux qui ne sont pas encore convertis car s’ils se donnaient la peine de le lire jusqu'à la fin, certains pourraient accéder au corps de Christ. Je vous suggère donc de transférer cet enseignement le plus loin possible pour la gloire de Dieu.

               
         
               

Ikiganiro Ishimwe

Radio Ivyizigiro FM 90.9 - 104.8

Kuwa Gatatu Isaha imwe (19h)

Kuwa Gatanu Isaha Indwi n'igice (13h30)