Murmures ou Louanges Lundi


Verset du jour à méditer: Philippiens 2 :14 « Faites toutes choses sans murmures ni hésitations »


Il est toujours très facile et encourageant d’aider une personne reconnaissante toujours prête à exprimer de la gratitude. Même si on ne reçoit rien de matériel en retour, on est toujours satisfait quand on se rend compte que la personne réalise les efforts déployés pour l’aider.

De la même façon, Dieu n’est pas enthousiaste ou motivé de continuer de bénir ses enfants qui ne sont pas reconnaissants. Nous devons toujours nous rappeler que la bible dit que nous sommes créés à l’image de Dieu et souvent nous avons en nous les sentiments liés à la nature divine.                                                                                                                 

L’attitude de la gratitude touche fortement le cœur de Dieu qui ne s’empêche pas de réagir. Dieu déteste l’ingratitude et nous le voyons dans plusieurs passages bibliques où parfois Il manifestait une grande colère et déception. Beaucoup d’enfants de Dieu le cherchent rien que pour résoudre leurs problèmes et quand Dieu intervient suite à leurs prières, ils sont contents et oublient de retourner dans sa présence pour exprimer leurs gratitude. Un jour Jésus a guéri 10 lépreux mais un seul est revenu lui dire merci et les neuf autres étaient seulement contents de la guérison mais ils ne se sont pas donnés la peine de revenir le remercier (Luc 17 :11-19).

En réalité, les murmures bloquent la main de Dieu et ouvrent la porte au diable tandis que les louanges permettent à Dieu d’agir puissamment dans notre vie.

Le verset du jour (Phil 2 :14) nous dit qu’on doit faire toutes choses sans murmures ni hésitations, et nous savons qu’il y’a une différence entre se lamenter et murmurer. J’ai consulté le dictionnaire et j’ai trouvé que se lamenter veut dire : « se plaindre en gémissant » tandis que murmurer veut dire « faire entendre des plaintes sourdes ou dire à demi-voix ». Si les choses ne marchent pas comme tu veux, il se pourrait que tu ne te lamentes pas (te plaindre à haute voix) mais que dans ton cœur tu murmures c-à-d tu te plains en te posant des questions qui ouvrent la porte aux doutes qui finissent par engendrer la confusion et le manque de foi.

Une partie des chrétiens ont déjà compris l’importance de la confession négative et se réservent de se lamenter en ne disant pas n’importe quoi pendant les moments difficiles mais leurs cœurs sont remplis de murmures contre l’Eternel avec des questions comme : Pourquoi as-tu permis cela ? Pourquoi c’est toujours moi ? Qu’est-ce que je t’ai fait pour mériter ça ? Quand est-ce que tu auras pitié de moi…

Si on s’abstient de se lamenter par la bouche mais qu’on murmure dans le cœur, la bible dit que ces murmures montent jusqu’aux oreilles de l’Eternel et Il arrive qu’Il en tienne compte.

On va en parler longuement dans la méditation de demain et surtout on verra la cause principale des murmures afin d’attaquer la cause de la maladie au lieu de réparer les symptômes.

Bonne méditation…

 

               
         
               

 

 

© 2017 Chris Ndikumana. All Rights Reserved.

Please publish modules in offcanvas position.