Index de l'article

(Première partie)

Verset du jour à méditer: Psaumes 50 :14 « Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces, Et accomplis tes vœux envers le Très Haut »

L’adoration est le moment préféré de Dieu pendant la prière car celui qui adore est dans la position de donner à Dieu tandis que celui qui demande est dans celle de recevoir de Lui. Un appel téléphonique de quelqu’un qui t’appelle pour te demander un service risque de t’embêter pendant que tu es occupé à faire autre chose mais celui qui t’appelle pour exprimer sa gratitude pour une bonne chose que tu as faite pour lui attirerait ton attention. Quand on fait une bonne chose pour quelqu’un, on ne doit pas nécessairement s’attendre à ce que la personne fasse de même mais une attitude d’ingratitude décourage toute bonne initiative. Personne ne peut continuer à te faire du bien avec plaisir alors que tu ne cesses de manifester de l’ingratitude. De la même manière, Dieu n’est pas motivé à s’occuper de quelqu’un qui au lieu de le remercier ne fait que se lamenter ou mépriser ce qu’il a déjà reçu.

En fait, il n’y a rien qu’un homme puisse donner à Dieu car la bible dit que tout lui appartient ; Tout ce qui est visible et invisible appartient à l’Eternel. Même l’argent qu’on donne comme dîme ou offrandes lui appartient puisqu’il est écrit que la terre et tout ce qu’elle renferme appartient à l’Eternel (Ps 24 :1) ! Il n’y a pas un montant qui peut toucher le cœur de Dieu aussi longtemps que toutes les banques du monde lui appartiennent. Dans l’ancien testament, certains essayaient d’impressionner Dieu en donnant des milliers de taureaux, de boucs, de béliers…et Dieu leur disait : « Si j'avais faim, je ne te le dirais pas, Car le monde est à moi et tout ce qu'il renferme » (Psaumes 50 :12). C’était une façon de leur rappeler qu’Il n’était pas impressionné par la quantité de leurs sacrifices puisque tout lui appartient déjà. Il est même allé jusqu'à leur poser la question suivante : « Est-ce que je mange la chair des taureaux? Est-ce que je bois le sang des boucs? » (Ps 50 :13). En voulant impressionner Dieu avec de gros montants d’argent qu’on donne à l’église, certains se comportent comme voulant Le corrompre ou Le manipuler pour bénéficier une grande faveur ou attention mais cet enseignement nous prouvera que Dieu n’est pas DU TOUT impressionné par la quantité de ce qu’on donne comme argent ou dons pour son œuvre mais une seule chose l’impressionne et touche sérieusement son cœur et nous la trouvons dans le verset qui suit et qui est également le verset du jour : « Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces » (Ps 50 :14).

La révélation de ce que je vais partager avec vous cette semaine a révolutionné ma vie de prière en triplant le temps que je consacrais au Seigneur chaque matin car je passe désormais plus de temps à Lui donner qu’à recevoir de Lui.

               
         
               

Ikiganiro Ishimwe

Radio Ivyizigiro FM 90.9 - 104.8

Kuwa Gatatu Isaha imwe (19h)

Kuwa Gatanu Isaha Indwi n'igice (13h30)