(Première partie)
Verset du jour: Psaumes 22 :4 (3) « Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël »
Rien n’est plus important qu’être dans la présence de Dieu. Normalement l’objectif de prier est de chercher la présence de Dieu. Certains disent que prier veut dire se connecter au ciel mais si vous lisez cet enseignement jusqu'à la fin, nous découvrirons ensemble le secret d’attirer la présence de Dieu sans devoir monter le chercher au ciel.
La bible dit que Dieu cherche les vrais adorateurs (Jean 4 :23) et le verset du jour nous dit qu’Il siège au milieu des louanges. Autrement dit, Dieu est toujours occupé à chercher sur toute la planète où Il peut trouver des louanges. Il suffit de mettre en peu de confiture par terre dans ta chambre et tu ne sauras pas d’où viennent les fourmis alors que la chambre était propre et vide. Comme les fourmis sont attirées par le sucre, ainsi l’Eternel est attiré par les louanges et l’adoration de ses enfants. Il peut résister à tout sauf les louanges ! Il aime tellement les louanges qu’Il a décidé d’en faire son siège. Il ne veut pas seulement jouir des louanges mais il préfère y DEMEURER.
Si dans ton cœur tu te demandes comment Lui faire plaisir ou l’impressionner, il n’y a rien que tu feras pour attirer son attention que lui adresser des louanges. Tu sais pourquoi ? Parce qu’Il ne peut pas se louer ou s’adorer…Il peut louer sa création mais Il a besoin de toi pour le louer car plus tard dans cet enseignement nous découvrirons que la louange et l’adoration sont considérées comme un parfum de bonne odeur et il a du mal à s’en passer.
Cette révélation a COMPLETEMENT transformé ma vie de prière et mon comportement devant Dieu. Je me suis rendu compte que j’ai passé beaucoup d’années à prier pendant des heures par jours sans pouvoir lui donner la chose la plus importante pour lui (les louanges et l’adoration). Bien sur que je louais Dieu dans mes prières mais cela ne m’empêchait pas de me lamenter dans mon cœur en dehors de la prière et la peur de l’échec ou de la catastrophe étaient en permanence dans mon esprit malgré mes multiples prières. J’ai donc compris que le secret pour attirer la présence de Dieu dans les problèmes, le travail, le ministère…n’est rien d’autres qu’un sacrifice de louange et d’adoration et en permanence.
La louange et l’adoration sont sensées être sur mes lèvres comme la respiration dans mes poumons…