La croissance spirituelle

Index de l'article

(Première partie)

Verset du jour  : 1 Corinthiens 3 :1 « Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ »

S’il y a une église qui a causé beaucoup de problèmes à Paul, c’est bel et bien l’église des corinthiens. Il souffrait beaucoup de cette église car c’était une église totalement charnelle remplis d’enfants en Christ. Par « enfants en Christ », il parle du niveau de la maturité spirituelle et non de l’âge.

Durant toute la semaine, on parlera sur la croissance spirituelle car comme nous le verrons à travers cette méditation, beaucoup d’enfants de Dieu passent des années dans le Seigneur mais n’arrivent pas à grandir spirituellement.

La bible dit qu’une fois sauvé, nous devenons une nouvelle créature (2 Cor 5 :17) ce qui veut dire que c’est une nouvelle naissance comme Jésus en parle dans Jean 3 :3 où il dit qu’un homme doit naître de nouveau pour hériter le royaume de Dieu.

Une fois qu’on donne notre vie à Jésus-Christ, la bible dit que c’est notre jour de naissance (spirituellement parlant) et par conséquent, on mène une vie de « bébé » spirituels quelque soit l’âge. Un des signes qui montrent qu’un bébé a une bonne santé, il veut tout le temps téter sa mère. Si la maman n'arrive pas à allaiter son bébé, cela veut dire que quelque chose ne va pas. Il en est de même pour les nouveaux convertis, la soif de la parole de Dieu est un signe qu’ils sont réellement convertis sinon quelque chose ne va pas.

Si Jésus a dit que l’homme vit aussi de la parole qui vient de la bouche du Seigneur (Luc 4 :4), cela veut dire que quand nous lisons ou méditons sur la parole de Dieu, nous sommes entrain de nourrir le corps spirituel car comme le corps physique a besoin de certains éléments pour grandir et résister aux microbes et autres maladies, le corps spirituel a également besoin des richesses spirituelles résidant dans la parole pour grandir spirituellement et résister aux attaques démoniaques.

Paul dit dans le verset du jour (1 Corinthiens 3 :1) qu’il ne peut pas écrire aux corinthiens comme à des hommes spirituels mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.

Dans la méditation de demain, on verra pourquoi Paul préférait ne pas parler aux corinthiens de certaines choses.

               
         
               

Please publish modules in offcanvas position.