Ce qu'il faut faire

Index de l'article

(Première partie)

Verset du jour à méditer : Luc 17 :10 « Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire »

Pendant toute la semaine, on va sonder les écritures pour parler de ce qu’il faut faire étant chrétien. Un des problèmes majeurs des chrétiens, c’est qu’ils ne savent pas ce qu’il faut faire selon le Saint-Esprit. Ils savent ce que la loi dit qu’il faut faire mais ne prennent pas le temps d’écouter le Saint-Esprit pour découvrir non seulement ce qu’il faut faire mais aussi comment le faire.

Tout est bloqué par l’amour de soi; Par tout acte que nous posons, nous voulons y voir notre intérêt personnel. Les psychologues disent que chaque acte posé est forcement motivé par un intérêt et rien ne peut être fait sans intérêt. Personne ne peut nier ce fait qui résulte de la loi établie par Dieu Lui-même (La loi de la semence) qui dit qu’on récolte ce qu’on a semé. Mais ce que je vais essayer de partager avec vous pendant toute la semaine, c’est le fait que Dieu ne veut pas que nous cherchions seulement notre propre intérêt dans ce que nous faisons pour les autres ou pour Lui mais que notre intérêt soit basé sur un seul principe : Faire ce qu’il faut faire.

La bible dit que « Faute de bois, le feu s’éteint… » (Prov 26 :20). J’ai remarqué que le principe du bois et du feu s’applique dans tous les domaines de la vie. Dieu Lui-même dit qu’on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu'il a (Matt 25 :29). D’où on ne peut pas espérer qu’il y ait du feu sans bois. Si le bois est consumé, il faut en ajouter sinon le feu va s’éteindre. Dans la vie, il faut de la motivation pour toute chose et dans tous les domaines même si certaines personnes préfèrent nier ce fait en pensant que c’est du matérialisme. Le matérialisme veut dire selon le dictionnaire : « Conception de la vie entièrement tournée vers la recherche des avantages matériels » d’où quand les avantages ne sont pas forcement matériels, on ne peut pas parler de matérialisme.

Paul dit aux corinthiens, que Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons (1 Cor 15 :32). Il essaie de dire que s’il n y avait pas de résurrection des morts, il est inutile de faire souffrir la chair en luttant contre le péché.

Le verset du jour nous dit qu’un serviteur qui fait bien son travail ne devrait pas s’attendre à ce que son maître le remercie car il a accompli son devoir. En d’autres termes, il a fait ce qu’il fallait faire. Dans la méditation de demain, on parlera de la motivation de faire ce qu’il faut faire.

               
         
               

Please publish modules in offcanvas position.