Les choses célestes

Index de l'article

(Première partie)

Verset du jour à méditer: Colossiens 3 :1-2 « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre »

 La définition biblique d’un chrétien né de nouveau est la transformation vers une nouvelle créature car les choses anciennes passent et toutes choses deviennent nouvelles (2 Cor 5 :17). Néanmoins, le constat général est que cette transformation a tendance à prendre longtemps car beaucoup de chrétiens (même ceux qui ont des ministères) sont très attachés aux choses terrestres alors que le verset du jour nous rappelle que si nous sommes ressuscités avec Christ, nous devons chercher et surtout nous affectionner aux choses d’en haut et non à celles qui sont sur la terre.

La bible nous recommande de ne pas nous conformer au siècle présent mais d’être transformés par le renouvellement de l’intelligence (Rom 12 :2) mais aujourd’hui il est parfois difficile de distinguer le monde et le christianisme en ce qui concerne les désirs, les passions et les priorités. Pour mieux discerner où se trouve le piège, il faut avant tout comprendre que le diable est décrit comme étant le prince du monde (Jean 14 :30) pas seulement à cause des démons qui sont éparpillés en peu partout, mais également parce qu’il a un grand pouvoir sur toute la richesse de ce monde. Il est tellement audacieux qu’il a même osé tenté Jésus-Christ en personne et s’il l’a fait avec le Seigneur, à combien plus forte raison il le fera avec toi et moi ? Il lui a montré tous les royaumes de la terre et lui a dit : « Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux » (Luc 4 :5-6) Ce que le diable disait à Jésus était vrai car il peut donner la gloire de ce monde à qui il veut mais comme rien n’est gratuit chez lui, il pose toujours une condition : « Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi » (Luc 4 :7)

Si vous suivez tout l’enseignement de la semaine jusqu’à la fin , vous verrez que l’affection ou l’attention aux choses terrestres infecte nos pensées pour finalement nous éloigner de la présence de Dieu, ce qui évidemment nous poussent dans des prières et des actes charnels. On verra également les trésors célestes qui nous sont destinés sans oublier le pouvoir qu’on néglige tout simplement parce qu’on ignore notre véritable place dans le monde spirituel et le diable en profite pleinement. Certains le font par ignorance tandis que d’autres le font par négligence ou distraction mais je crois qu’il est utile qu’on en parle cette semaine.

               
         
               

Please publish modules in offcanvas position.