Suivez Sa voix

Index de l'article

(Première partie)

Dans les grandes villes des pays développés, il est aujourd’hui impossible de se perdre grâce à l’invention du GPS à condition d’avoir l’adresse de destination.

Le GPS (Global Positioning System) est un système de géolocalisation par satellite qui guide les conducteurs vers leur destination. Il suffit d’écouter la voix qui sort de la machine et suivre les instructions. J’ai remarqué que le GPS ne te donne pas les détails dès que tu démarres la voiture mais c’est comme s’il veut que tu lui fasses confiance et suive ses instructions étape par étape. Il arrive que le conducteur soit distrait ou fasse le contraire des instructions mais le GPS ne le laisse pas faire et réagit immédiatement. Cela arrive souvent sur des autoroutes quand on rate une sortie (exit) et vous entendrez le GPS vous dire : « Faites demi-tour et retournez sur la bonne voie ». Si vous n’obéissez pas à sa voix, vous allez facilement vous perdre.

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler du GPS (Global Positioning System) satellitaire mais je vais vous parler du GPS (God Positioning System) du ciel.

Dans cet enseignement, nous allons comprendre que Dieu a préparé un GPS pour ses enfants afin de les guider vers une destination spécifique. Malheureusement beaucoup d’enfants de Dieu ignorent l’existence de ce GPS. Est-ce-que la bible en parle ? Certainement ! Dans Romains 8 :14 il est écrit : « tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu ». Autrement dit, le Saint-Esprit est notre GPS céleste. Si nous apprenons son langage et suivons ses instructions, il est rare de se perdre. Même quand on se perd, Il nous demandera de faire demi-tour afin de retourner sur la bonne voie.

Nous voulons tous passer du temps à parler à Dieu dans nos prières mais ce que Dieu nous dit est plus important que ce que nous lui disons. C’est bien de parler à Dieu mais c’est mieux de faire attention à ce qu’il nous dit. La plupart des personnes qui ne parlent pas le sont parce qu’ils n’arrivent pas à entendre. Souvent quand on n’entend pas bien, on n’arrive pas à bien parler.

Ici, je ne parle pas des oreilles physiques mais des oreilles spirituelles car Dieu nous parle à chaque minute et sa diffusion est illimitée. Au moment où j’écris cet enseignement, je suis certain que la Radio France International (RFI) est entrain de diffuser mais si je n’allume pas ma radio, je reste complètement ignorant de ce qui est entrain d’être diffusé. Si je n’entends pas la voix de Dieu, cela ne veut pas dire qu’Il n’est pas entrain de parler. Le problème n’est pas du côté de Dieu mais c’est moi qui n’arrive pas à capter sa voix.

Même si j’ai dit que le Saint-Esprit est notre GPS céleste, cela ne veut pas dire que Dieu nous guide uniquement à travers notre esprit car Il parle également à travers les circonstances mais l’interprétation sera toujours au niveau de notre esprit et notre âme.

Dans la deuxième partie de cet enseignement, je vous montrerai les cinq catégories de chrétiens par rapport au GPS de Dieu et chacun de nous pourra découvrir sa catégorie actuelle.

               
         
               

Ikiganiro Ishimwe

Radio Ivyizigiro FM 90.9 - 104.8

Kuwa Gatatu Isaha imwe (19h)

Kuwa Gatanu Isaha Indwi n'igice (13h30)