Index de l'article

 

(Lundi)

Verset du jour à méditer: Habacuc 2 :2-3 « L'Éternel m'adressa la parole, et il dit: Écris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment. Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement »

Les chercheurs scientifiques sont préoccupés à chercher comment réduire le temps mais en vain. Une journée entière contient 24 heures et l’aiguille de la montre ne s’arrête jamais. Par conséquent, l’ultime solution est de chercher comment augmenter la vitesse des activités quotidiennes comme la vitesse du train, l’avion, la voiture, l’ordinateur…

La nature humaine a toujours besoin de voir un résultat instantané et tout évolue dans le sens de réduire le temps. Pourtant, le temps de Dieu n’a rien de commun au temps terrestre et ne peut être ni réduit, ni prolongé par un homme. Il n’y a que Dieu et Dieu seul qui a le code de modulation. Les anglais disent que « Time is money » ce qui veut dire que le temps c’est de l’argent, mais la différence entre les deux, c’est que l’argent perdu peut être récupéré tandis que le temps perdu est perdu pour toujours.

 Durant toute la semaine, nous allons parcourir la parole de Dieu afin de découvrir la pensée de Dieu sur le temps.

Comme nous l’avons vu dans « le plan parfait de Dieu », Dieu a fixé un temps parfait pour toute chose mais à cause de l’imperfection de la nature humaine, le temps de Dieu est modulé selon notre obéissance ou désobéissance.

Au verset du jour, nous voyons la description d’une prophétie divine : Il est dit qu’elle est une prophétie dont le temps est déjà fixé. Cela veut dire qu’au moment où Dieu dit une chose, Il a déjà fixé d’avance le temps de l’accomplissement mais ce qu’il faut considérer le plus, c’est que le temps de Dieu est toujours différent du temps de l’homme. Nous sommes toujours pressés de voir la réalisation des promesses d’où nous luttons charnellement pour y arriver mais tout ce que nous recevons avant le temps fixé par Dieu est toujours imparfait. C’est comme quelqu’un qui, à cause de la faim décide de manger une viande encore crue dans la casserole sans tenir compte des vers et des microbes qui sont un danger pour son corps. Mieux vaut attendre (malgré la faim) que la viande soit complètement cuite pour en bénéficier pleinement. Le problème est que si nous mangeons des viandes encore crues par impatience et que nous tombons malades, nous nous retournons vers le médecin ( Dieu ) pour être guéri.

               
         
               

Ikiganiro Ishimwe

Radio Ivyizigiro FM 90.9 - 104.8

Kuwa Gatatu Isaha imwe (19h)

Kuwa Gatanu Isaha Indwi n'igice (13h30)