Vérifie le niveau de ta foi

Index de l'article

(Première partie)

Chacun de nous a une foi y compris ceux qui ne croient pas en Dieu. Même celui qui ne croit pas en Dieu croit en quelque chose ou en quelqu’un. Selon la bible, la foi est définie comme une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas (Hébreux 11 :1). Ça veut dire qu’on croit aux choses qu’on ne peut pas démontrer physiquement, des choses qu’on ne peut pas voir avec nos yeux physiques.

Un jour Jésus a appelé Pierre qui est sorti de la barque et a marché sur les eaux. A un certain moment, Pierre a regardé le vent qui était fort et a commencé à s’enfoncer mais Jésus a étendu sa main pour le retenir et a dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? » (Matthieu 14 :31). Si Jésus a dit que Pierre avait peu de foi, ça veut dire que la foi varie selon les hommes et surtout que la foi peut CROITRE. Le but de cet enseignement est de vous aider à développer votre foi car personne n’a jamais atteint la perfection.

La bible dit que nous marchons par la foi et non par la vue (2 Corinthiens 5 :7). Autrement dit, nous ne dépendons pas de ce que nous voyons avec nos yeux physiques mais de nos yeux spirituels. Un enfant de Dieu né de nouveau est censé avoir des yeux spirituels. Ce sont les yeux spirituels qui doivent nous guider dans tout ce que nous faisons car la bible dit dans 2 Corinthiens 4 :18 « nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles ».

C’est ce verset (2 Cor 4 :18) qui est la base de cet enseignement parce qu’il est extrêmement important de comprendre que les choses visibles (les problèmes auxquels nous faisons face dans la réalité de la vie) sont passagers mais que les choses invisibles sont éternelles.

Certains chrétiens ignorent que nous vivons dans un monde divisé en deux parties : Le monde visible et le monde invisible. Tout ce que nous voyons dans le monde visible a d’abord commencé dans le monde invisible avant d’être manifesté dans le monde visible. C’est pour cela que tu peux voir quelque chose (une personne, un cadeau, une situation…) dans un rêve et que le rêve se réalise une année plus tard dans le monde visible. L’explication est simple : Le jour où tu as eu le rêve, la chose existait déjà dans le monde invisible mais tu ne pouvais pas la voir avec tes yeux physiques parce que les yeux physiques ne voient pas les choses se trouvant dans le monde invisible.

Dans la deuxième partie, nous comprendrons que Dieu a déjà un plan merveilleux pour nous mais que ce plan est déjà accompli dans le monde invisible. Nous devons jouer notre part pour que les bénédictions de Dieu soient transférées du monde invisible vers le monde visible.

               
         
               

Ikiganiro Ishimwe

Radio Ivyizigiro FM 90.9 - 104.8

Kuwa Gatatu Isaha imwe (19h)

Kuwa Gatanu Isaha Indwi n'igice (13h30)