Index de l'article

(Première partie)


Verset du jour à méditer: Marc 11 :23 « Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir »


Tout le monde, croyant ou non croyant, pauvre ou riche, fait face à une montagne sur son chemin. La montage est tout ce qui t’empêche d’atteindre une destination. Ca peut être une maladie, le chômage, la stérilité, une crise financière, un problème climatique bloquant la pluie dans ta ville…ou n’importe quel autre problème que tu es entrain d’essayer de surmonter ou tu es découragé et à force de voir la même montagne devant toi tu as fini par t’y adapter et elle fait partie de ta vie de tous les jours.
La bonne nouvelle pour toi aujourd’hui est que Dieu veut que la montagne quitte ton chemin pour que tu puisses accéder à toutes les promesses qui te sont destinées et la grande révélation est que cette montagne a des oreilles et entend quand on lui parle, raison pour laquelle Jésus a dit : « si quelqu'un dit à cette montagne… » . Il faut parler à la montagne et non parler de la montagne.
Quand les enfants de Dieu sont face à un problème, ils se comportent de deux façons : soit ils parlent du problème en se lamentant et en racontant leur sort à tout le monde, soit ils prennent la décision de faire face à la montagne et lui donner l’ordre de quitter le chemin et cela doit se faire quotidiennement dans la prière.
Méditons encore une fois sur le verset du jour (Marc 11 :23) : Parlant de la montagne qui est le symbole des problèmes, Jésus a montré trois étapes :
Premièrement, il faut dire à la montagne : « Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer ». Je ne peux pas parler à quelqu’un si je ne crois pas qu’il m’entend. Même celui qui m’entend doit être capable de comprendre ma langue. Si je m’adresse à un français, je dois parler en français si je veux qu’il me comprenne. En disant à la montagne « Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer », je m’attends à ce que la montagne exécute mes ordres.
Deuxièmement, il ne faut pas douter dans son cœur et croire que ce qu’on dit arrive. Donner des ordres à la montagne est une bonne chose mais ça n’aura pas d’effet si on a des doutes dans le cœur. C’est la foi qui fait fuir la montagne et non pas un simple ordre.
La troisième étape n’est rien d’autres que la fuite de la montagne.

               
         
               

Ikiganiro Ishimwe

Radio Ivyizigiro FM 90.9 - 104.8

Kuwa Gatatu Isaha imwe (19h)

Kuwa Gatanu Isaha Indwi n'igice (13h30)