(Première partie)
Verset du jour : Ephésiens 1 :20-21 « Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir »
Dans six parties, notre méditation sera basée sur l’interprétation et la compréhension du nom de Jésus.
Tout chrétien né de nouveau sait très bien que toute prière doit être faite au nom de Jésus mais à force de sonder les écritures, je me suis rendu compte qu’un grand nombre de croyants n’a pas encore la vraie révélation du nom de Jésus. C’est devenu une sorte de formule dans nos prières ou une sorte de réflexe ou automatisme à la fin de nos prières quand nous disons : « …au nom de Jésus ainsi je prie…Amen ».
Avant de creuser pour avoir la révélation spirituelle du nom de Jésus, parlons d’abord de Jésus Lui-même en essayant de comprendre son véritable pouvoir tel qu’il est décrit par la bible.
Le verset du jour (Ephésiens 1 :20-21) nous montre d’une manière très claire tout le pouvoir que Dieu a mis en Jésus et non seulement Il lui a donné un grand pouvoir mais Il l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui peut être nommé. Etre assis à la droite du père dans les lieux célestes veut dire : avoir son plein pouvoir sur toutes les forces et dominations spirituelles.
Jésus n’a pas seulement le pouvoir sur la terre, mais il l’a également au ciel comme Il le dit Lui-même dans Matthieu 28 :18 « … Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre ». Ce qui veut dire qu’Il n’est pas seulement obéi par les hommes et les démons mais que même les anges du ciel sont sous ses ordres et tout le pouvoir divin est maintenant entre ses mains.