• Suivez les émissions de Kanguka de Lundi - Samedi sur www.kanguka.com
 
            His name is " I AM "
                          Exodus 3:13-14
 
 CHRIS
 

Dear brothers and sisters,

This site has been created in conjunction with our radio broadcasts that are available every Wednesday on Radio Ivyizigiro (Mhz 90.9 / Mhz104.8). The radio can be followed live on www.woi-ivyizigiro.org at 7:00 pm (Burundi) / 5:00 pm (GMT). Through this site we want our listeners to have access to additional teaching resources- audio as well as manuscript.

 

Bonjour frères et sœurs,

Ce site est crée suite à l’émission-radio qui passe tous les mercredis sur la radio Ivyizigiro (Mhz 90.9 / Mhz 104.8) à 18h55 afin de permettre aux auditeurs d’avoir accès à mes enseignements soit par des enseignements Audio ou des textes écrits.

 

 

sepbat

 

 

sepbat

 

 
 
 

Le combat dans la prière (4e partie)

Le combat dans la prière (Quatrième partie)


Verset du jour: Ecclésiaste 4 :9-10 «Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever! »


Nous savons tous qu’il y’a des moments où on n’a pas envie de prier, des moments où on est frustré ou affaibli et la bonne nouvelle est que si j’ai un partenaire de la prière, nous ne pouvons pas faiblir en même temps. Comme le dit l’Ecclésiaste dans le verset du jour, on a toujours besoin de quelqu’un pour nous soutenir surtout quand on traverse des moments difficiles. Certains disent qu’on a besoin de personne et qu’il suffit d’entrer dans la prière seul mais il y’a des moments où on n’arrive même pas à prier. Si l’un tombe, l’autre le relèvera mais celui qui est seul n’aura personne pour le relever. Au douzième verset (Eccl 4 :12), il dit que la corde à trois ne se rompt pas facilement, ce qui veut dire que si tu as un partenaire de la prière, le diable saura que s’il t’attaque, il attaque deux personnes et il devrait faire face à une plus grande résistance.

Comme je l’ai dit dans la deuxième partie, je vous encourage à avoir au moins un partenaire dans la prière avec qui vous partagez régulièrement les sujets de prières même si vous n’êtes pas physiquement ensemble. Il n’est pas bon d’être seul dans ce monde spirituel plein d’attaques diaboliques. Que vous le vouliez ou pas, vous êtes sur la liste de frappe si vous avez pris la décision de suivre Jésus. Oui Jésus est notre victoire mais c’est lui qui dit que nous devons prier pour que Dieu le Père intervienne.

J’ai reçu des emails qui m’ont montré que certains n’ont pas bien compris comment choisir le partenaire de prière d’où je préfère vous répondre tous ici :


Il ne s’agit pas penser à quelqu’un que vous jugez spirituel et l’appeler pour lui demander d’être votre partenaire dans prière mais il faut choisir quelqu’un qui est déjà proche de vous, avec qui vous avez déjà une relation que Dieu a déjà établie. Cela peut être une relation amicale, parentale, professionnelle ou un partenaire dans le ministère. Il ne s’agit pas d’un simple engagement ou d’un contrat mais il s’agit d’une alliance. Un partenaire de prière est quelqu’un que vous faites confiance, que vous pouvez confier vos secrets pour la prière.

Beaucoup de chrétiens n’aiment pas qu’on leur demande de prier pour les autres car ils trouvent que c’est pénible mais il y’a un secret qu’ils ignorent : Quand tu prends assez de temps pour t’occuper des problèmes des autres dans la prière, Dieu s’occupera de tes problèmes. Aucun vrai intercesseur ne peut me contredire. Je l’ai vécu et j’ai entendu des témoignages qui le confirment. C’est déjà une motivation suffisante de s’occuper des problèmes des autres car si tu agis ainsi, Dieu voit l’amour en toi et Il permet que son principe soit réalisé dans ta vie : Le principe de récolter ce qu’on a semé. Si tu sèmes l’amour, tu dois normalement récolter l’amour. En sacrifiant ton temps pour ton frère ou ta sœur dans le Seigneur, Dieu s’occupera de tes problèmes.

Quand on est dans un combat, il faut toujours savoir la force et la faiblesse de l’ennemi. Il faut avoir assez d’informations en ce qui concerne les stratégies de l’ennemi. Beaucoup de chrétiens ignorent ou ne veulent pas savoir comment l’ennemi les attaque mais Paul dit qu’il n’ignore pas les desseins de l’ennemi (2 Cor 2 :11). Nous en avons besoins si nous voulons le vaincre tous les jours.


A suivre dans la cinquième partie


Chris Ndikumana

               
         
               

Ikiganiro Ishimwe

Radio Ivyizigiro FM 90.9 - 104.8

Kuwa Gatatu Isaha imwe (19h)

Kuwa Gatanu Isaha Indwi n'igice (13h30)


 

sepbat