La porte de fer (Sixième partie)
Verset du jour à méditer: Actes 16 :32 « Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison »
Ce matin nous clôturons l’enseignement de la semaine et j’ai préféré ne pas terminer sans montrer par un exemple biblique comment Dieu peut réaliser son plan parfait dans une prison.
Certains chrétiens ont la facilité de juger quelqu’un qui traverse une période d’épreuves comme s’il y’était parce qu’il a péché. Nous avons tendance à vouloir croire que si quelqu’un a une bonne relation avec Dieu, tout doit très bien marcher, il est sensé ne pas croiser d’oppositions sur son chemin, la prison spirituelle n’est pas pour lui, il ne peut pas tomber malade…mais mon expérience dans le Seigneur m’a fait comprendre que Dieu peut permettre que nous soyons dans une prison spirituelle dans le but de nous transformer et de réaliser sa volonté dans nos vies. Le diable peut croire te lier dans une prison pour se rendre compte plus tard qu’il contribuait à l’accomplissement de la volonté de Dieu. C’est ce qui s’est passé quand il croyait crucifier Jésus alors que c’est le moyen par lequel le monde devait être sauvé.
L’illustration biblique que je vais vous donner nous parle de Paul et Silas qui se sont retrouvés en prison à cause de la proclamation de la bonne nouvelle. Non seulement ils étaient en prison mais ils étaient sérieusement gardés ayant les pieds liés (Actes 16 :23-24). La bible nous dit que pendant qu’ils priaient et chantaient les louanges de Dieu, toutes les portes s’ouvrirent et les liens furent rompus (Actes 16 :25-26). Toujours dans la même prison, ils ont évangélisé le gardien de la prison en lui parlant de l’amour de Dieu et de Jésus qui est le chemin du salut et finalement il a été converti (dans la prison). C’est ce même gardien qui les a reçus chez lui, il les a soignés les plaies à cause des coups reçus en prison. Le verset du jour nous dit que Paul et Silas lui annoncèrent la parole du Seigneur ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison et au verset 33 il est dit qu’il fut baptisé, lui et tous les siens (Actes 16 :33). Pour ceux qui l’ignoraient, c’est de là qu’est née l’église de Philippe et nous pouvons voir comment Paul loue l’église de Philippe dans le livre des Philippiens. Dans le plan de Dieu, il fallait que Paul et Silas soient emprisonnés et liés pour que le gardien et toute sa région découvre Jésus-Christ.
Donc ne demandez pas à Dieu pourquoi vous êtes dans une prison spirituelle, mais demandez-lui ce qu’il faut faire pour que les chaînes tombent et comment allez-vous traverser la première et la deuxième garde pour que la porte de fer s’ouvre d’elle-même.
Je vous souhaite tous un bon week-end