His name is " I AM "
                          Exodus 3:13-14
 
 CHRIS
 

Dear brothers and sisters,

This site has been created in conjunction with our radio broadcasts that are available every Wednesday on Radio Ivyizigiro (Mhz 90.9 / Mhz104.8). The radio can be followed live on www.woi-ivyizigiro.org at 7:00 pm (Burundi) / 5:00 pm (GMT). Through this site we want our listeners to have access to additional teaching resources- audio as well as manuscript.

 

Bonjour frères et sœurs,

Ce site est crée suite à l’émission-radio qui passe tous les mercredis sur la radio Ivyizigiro (Mhz 90.9 / Mhz 104.8) à 18h55 afin de permettre aux auditeurs d’avoir accès à mes enseignements soit par des enseignements Audio ou des textes écrits.

 

 

sepbat

 

 

sepbat

 

 
 
 

LE NOM DE JESUS (3eme Partie)

Enseignement biblique : Le nom de Jésus (Troisième partie)


Verset du jour : Marc 16 :17 « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues »


Hier on a terminé la méditation en disant qu’au nom de Jésus tout genou doit fléchir,  pas seulement sur la terre mais aussi dans les cieux et sous la terre et que toute langue doit confesser que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Ce matin, nous allons découvrir le pouvoir du nom de Jésus sur les démons.

Le verset du jour (Marc 16 :17) nous dit qu’au nom de Jésus, nous avons le pouvoir de chasser les démons. Le corps humain est le temple de Dieu (1 Cor 6 :19) et SEUL l’Esprit de Dieu a le droit d’y demeurer. Tout esprit impur qui occupe le corps humain doit être chassé au nom de Jésus.

Il n’y a aucun autre nom sur la terre, au ciel ou sous la terre qui a le pouvoir de chasser les démons si ce n’est que le nom de Jésus. Si quelqu’un est possédé par les démons, on ne peut pas le délivrer au nom de Dieu, d’ El Shaddaï , de Jéhovah Jireh…car les démons ne craignent pas tous ces noms même si ce sont les noms du Dieu tout puissant.

Parfois le nom de Jésus n’arrive pas à chasser les démons tout simplement car celui qui le confesse n’a pas la foi en ce qu’il dit.

Prenons l’exemple des exorcistes juifs qui ont tenté de chasser les démons en essayant d’imiter ce que faisait Paul (Actes 19 :13-17 ). Au lieu de fuir à cause du nom de Jésus, ces démons ont plutôt posé la question suivante : « Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous ? » C’était une façon de dire « nous connaissons le nom de Jésus dont parle Paul car il est plein de pouvoir mais votre nom de Jésus n’a aucun pouvoir ». Et comme les démons étaient en position de force, ils les ont battu jusqu'à ce que ils soient partis sans vêtements (Actes 19 :16 ).

Ce qui est important donc n’est pas de confesser le nom de Jésus mais c’est plutôt de croire du fond du cœur en son pouvoir par la foi après avoir accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur.


Passez la journée à méditer sur la puissance du nom de Jésus sur les démons et demain nous verrons l’importance de tout faire au nom de Jésus.

               
         
               

Ikiganiro Ishimwe

Radio Ivyizigiro FM 90.9 - 104.8

Kuwa Gatatu Isaha imwe (19h)

Kuwa Gatanu Isaha Indwi n'igice (13h30)


 

sepbat