Le nom de Jésus (Sixième partie)
Verset du jour : Matthieu 28 :19 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit »
Hier on a terminé la méditation en disant qu’un enfant de Dieu ne doit pas avoir honte de confesser le nom de Jésus devant les hommes car si j’ai honte de confesser le nom de Jésus devant les hommes, Il aura honte de confesser mon nom devant Dieu le Père.
Ce matin j’ai souhaité qu’on parle du baptême au nom de Jésus car j’ai remarqué qu’il y’a une grande confusion au milieu des enfants de Dieu.
Tout a commencé avec une doctrine selon laquelle, tout baptême qui n’est pas fait au nom de Jésus est un faux baptême. Ils se réfèrent au verset du jour (Matt 28 :19) quand Jésus a dit aux disciples de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Ils disent que partout dans le nouveau testament, tous les baptêmes ont été faits au nom du Jésus et non au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Prenons pour exemple le passage de Actes 2 :38 « Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit »
J’aimerais qu’on essaie de découvrir la révélation sur ce sujet afin d’éviter toutes sortes de confusion.
Examinons d’abord le verset du jour : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » (Matt 28 :19)
Jésus n’a pas dit de baptiser les disciples aux noms (Pluriel) du Père, du Fils et du Saint-Esprit mais plutôt au nom (Singulier)…ce qui veut dire qu’Il ne parlait pas de trois noms mais d’un seul nom.
Le baptême est un signe d’obéissance en acceptant de mourir et de ressusciter avec Jésus et ce qui compte c’est la foi avec laquelle on le fait d’où celui qui est baptisé au nom de Jésus et celui qui est baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit sont tous les deux baptisés selon le commandement du Seigneur.
C’est ici que s’achève la méditation de la semaine et ce qu’il faut retenir le plus, c’est qu’il faut prier pour avoir la révélation du nom puissant de Jésus car sans cela, il est impossible d’avoir la victoire spirituelle.
Tout ce pouvoir au nom de Jésus n’est possible que si tu prends la décision de l’accepter comme ton Seigneur et Sauveur. Si c’est le cas pour toi, écris-moi.
Bon weekend à tous