Les dons par PayPal passent par CREEKSIDE

 
 
 

Priez pour votre pays

Index de l'article

(Première partie)

1. Verset de base : 2 Chroniques 7 :14 « Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvais voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays »

Certains groupes de chrétiens contestent ce verset en disant qu’il concerne le peuple d’Israël et que par conséquent d’autres nations ne sont pas concernées. Pour mieux comprendre la responsabilité des nations dans la prière, voyons ce qui est dit dans Esaïe 56 :6-7 « Et les étrangers qui s’attacheront à l’Eternel pour le servir, pour aimer le nom de l’Eternel….Je les amènerai sur ma montagne sainte, et je les réjouirai dans ma maison de prière….car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples »


On nous parle des étrangers qui s’attacheront à l’Eternel pour le servir et que l’Eternel les réjouira dans sa maison qui sera appelée une maison de prière pour tous les peuples et non pas pour Israël seulement. Dans le nouveau testament, Jésus a rappelé cette prophétie en disant « Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations » (Marc 11 :17). Aujourd’hui peu de congrégations consacrent du temps pour prier pour la nation. Souvent il y a tout sauf la prière c-à-d, les chorales, la prédication, le moment des offrandes…..mais on oublie la prière alors que c’est la mission principale.
Revenant sur 2 Chroniques 7 :14, quand l’Eternel regarde une nation, c’est l’Eglise dans cette nation qui est considérée comme son peuple. Et si ce même peuple s’humilie, prie, cherche la face de l’Eternel et se détourne de ses mauvaises voies, la promesse dit qu’Il les exaucera des cieux et qu’Il guérira son pays.

Cet enseignement est essentiellement basé sur la prière de Daniel. Le neuvième chapitre parle de la prière de Daniel durant le règne du roi Darius qui était un Mèdes. Daniel a découvert dans les livres que le temps de la délivrance du peuple d’Israël en captivité était arrivé. Il devait s’écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem et Daniel s’est rendu compte qu’il se trouvait exactement au moment de la délivrance de son peuple.
Dans la deuxième partie, on verra la réaction de Daniel face à cette révélation. Je parlerai de quatre étapes de la prière de Daniel et ces quatre étapes devraient être un modèle pour nous quand nous prions pour notre pays.
Ceux qui croient en Jésus ont un rôle important pour la stabilité et la réussite de leur pays. Malheureusement aujourd’hui les chrétiens sont parmi ceux qui maudissent leur pays en ne parlant que de ce qui ne marche pas et ne pensent jamais à prier pour leur pays.
Combien de temps par mois priez-vous pour votre pays dans votre église ? Vous qui lisez ce message, combien de jours par semaine priez-vous pour votre pays ?

               
         
               

Please publish modules in offcanvas position.